Pose de gouttières par nos couvreurs-zingueurs à Nice

Adolphe BTP, à Nice, c’est aussi tout un savoir-faire dans les travaux de zinguerie, contribuant à l’évacuation des eaux de pluie et permettant d’assurer l’étanchéité totale de votre toiture. Nos travaux se font sur l’ensemble des éléments composant votre toiture.

Dans le cadre d’une construction ou d’une rénovation de toiture, nos couvreurs-zingueurs sont à vos côtés et vous apportent de nombreux conseils sur la zinguerie. Vous désirez obtenir un devis pour poser une gouttière ou modifier la structure de la toiture ? Contactez-nous : nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

pastille-garantie-decennale-small
Pose gouttière blanche

Pose de gouttières en PVC, alu, zinc

Les gouttières sont généralement en zinc, mais elles peuvent également être fabriquées en aluminium ou en PVC. La gouttière s’adapte parfaitement à la configuration de votre toit et peut prendre différentes formes.  Pour assurer une bonne évacuation des eaux de pluie, Adolphe BTP vous apporte une véritable solution personnalisée.

Le rôle de la gouttière

La gouttière permet de faciliter l’évacuation des eaux pluviales en provenance de la toiture. C’est pourquoi elle doit parfaitement être adaptée en fonction de la surface de couverture desservie et de la forme de la toiture. Elle doit être protégée afin d’éviter l’intrusion de feuilles et d’éléments perturbateurs pour l’écoulement des eaux de pluie dans la descente.

Pose gouttière zinc
pose de gouttiere à la montagne

Pose de gouttières pendantes et rampantes

La gouttière pendante : elle est attachée sous la toiture grâce à des crochets fixés sur les chevrons de la charpente ou sur une planche de rive. C’est la gouttière la moins onéreuse : il est donc facile de la mettre en place rapidement.

La gouttière rampante : elle est posée directement sur la partie basse de la toiture, aussi appelée le rampant. Plus esthétique et discrète, elle est parfaitement adaptée aux toitures avec une forte pente.

Vous avez besoin de plus d’informations ?

Demandez à être rappelé !