Nouveau : frais en été et chaud en hiver, grâce au revêtement thermique !

Revetement thermique
revêtement thermique mobile
30% économies
picto éviter chocs thermiques
aspect d'origine de la facade

Application de peinture thermique à Nice et aux alentours

Vous souhaitez améliorer les performances thermiques de votre maison ou d’un bâtiment, à moindre coût ? Adolphe BTP effectue la pose de peinture isolante, antibactérienne, aussi appelée « peinture thermique » ou revêtement thermique.

Ce traitement thermique vous apporte à la fois des avantages esthétiques et pratiques. Découvrez les possibilités d’applications et profitez d’un confort pour votre habitat. Pour toute demande de rendez-vous, Adolphe BTP se déplace dans les alentours de Nice et dans toute la région PACA afin de vous remettre un devis.

logo klima prize 2017
logo socio green building
pastille-garantie-decennale-small
peinture thermique ext sur mur

Pourquoi opter pour la peinture thermique ?

En été, la chaleur ne pénètre pas à l’intérieur du bâtiment. En hiver, cette chaleur est conservée à l’intérieur et permet de réduire les besoins en énergie du bâtiment. La peinture isolante thermique, c’est une peinture écologique. En régulant les besoins en énergie elle permet de diminuer la consommation de Co2 et réduit la facture de manière durable.

Des peintures thermo-réfléchissantes sélectionnées pour leurs performances thermiques, couvrantes et techniques

Afin de maintenir la température de surface intérieure, optez pour des peintures spéciales, capables de réfléchir le rayonnement solaire.

La composition des peintures de façade permet des applications variées, tout en tenant la promesse d’une isolation thermique efficace, face aux variations de températures et d’un excellent pouvoir couvrant. Nos peintures thermo-réfléchissantes vous apportent confort thermique tout au long de l’année mais également un rendu esthétique durable et une qualité de finitions.

Une large gamme de revêtements intelligents et thermiquement performante est étudiée pour réaliser des traitements de façades ciblés : façade fissurée, protection de murs en briques, peinture de toiture, peintures absorbante d’odeurs, traitements antibactériens, hydrofuges…

peinture thermique ext avec rouleau
peinture thermique ext sur un mur

La nanotechnologie : une prouesse technique pour plus de confort et de résistance mécanique

Les principes de la nanotechnologie, au cœur de l’innovation de nos partenaires, et appliqués à la peinture thermique, offrent des perspectives de recherche et d’évolution prometteuses.

Une gamme de peintures nanotechnologiques, réfléchissant la chaleur, contrôlée et certifiée, à base d’eau et de molécules de taille réduite, spécialement développée pour répondre à vos besoins en isolation extérieure, intérieure ou pour un traitement de façade, permet d’obtenir d’excellents résultats, grâce à une meilleure répartition des composants dans le produit à appliquer.

Traitement thermique de façade et de toiture : innovation et veille technologique au cœur de nos engagements

Pour vous permettre de bénéficier d’innovations efficaces et compétitives dans vos projets de ravalement de façade ou de peinture de toiture, nous entretenons des partenariats de confiance avec des fabricants de peinture isolante thermique novateurs, et aux procédés aguerris.

La technicité des produits sélectionnés pour des applications précises, la garantie des performances (thermiques, anti-tâche ou hydrofuges…) selon votre besoin et le niveau de la qualité de finition sont au cœur de nos critères de sélection.

Engagés pour apporter notre expertise à chacun de vos projets, nous vous conseillons de manière personnalisée et étudions la réponse technique la plus adaptée, issue de notre veille constante.

peinture thermique extérieure facade
peinture thermique ext et rouleau

Une solution de peinture écologique pour chacun : particuliers et professionnels

Réduire vos besoins en énergie tout en régulant votre température ambiante devient possible grâce aux traitements thermiques et aux innovations nanotechnologiques de nos partenaires dans le domaine de la peinture isolante. Comparées à des compositions traditionnelles, nos peintures de façade extérieure isolantes apportent une réelle plus-value thermique et esthétique durable.

Nous nous sommes présents pour accompagner les particuliers comme les professionnels :

  • bâtiment commercial
  • bâtiment industriel
  • grande surface
  • maison ancienne
  • maison neuve

Nous intervenons sur tous types de supports :

  • béton
  • pierre
  • ardoise
  • structure métallique (traitement thermique acier, traitement thermique aluminium).

Pour chaque application, une peinture thermique a été étudiée pour vous.

Améliorer les performances du logement avec la peinture isolante

La peinture thermo-réfléchissante est un procédé qui permet de donner à la peinture la capacité de réfléchir le rayonnement infrarouge et ainsi d’empêcher la chaleur de passer. Elle protège le bâtiment et améliore ses performances d’isolation, durablement. Elle est un parfaitement adaptée comme complément d’isolation, lors de travaux d’Isolation par l’extérieur, par exemple.

pot peinture thermique extérieur Barozzi

Peinture isolante : sur quoi peut-on l’appliquer ?

La peinture isolante thermique s’applique aussi bien sur les murs, les toitures et les façades, que le revêtement soit en béton, en bois, en PVC ou encore en métal. Pour profiter d’une bonne couverture, elle s’applique en 2 couches par une équipe de professionnels.

Traitement thermique de façade

Appliquée sur la façade comme traitement thermique, la peinture a un effet réflecteur, qui permet de réfléchir le rayonnement. Le bâtiment ne monte pas en température et la consommation d’énergie pour le rafraîchir est donc limitée. Il est possible d’appliquer ce revêtement dans le cadre de travaux neufs ou lors d’une rénovation de façade.

Murs intérieurs

Appliquée à l’intérieur, la peinture thermique réduit la conductivité thermique des matériaux. Utilisée généralement sur les murs en contact avec la façade extérieure, elle évite les murs froids et humides. La peinture isolante a également un aspect décoratif, elle est disponible en plusieurs teintes pour donner un effet esthétique.

Peinture isolante sur toiture

Pour une protection totale, la peinture isolante peut également être mise en place sur la toiture des bâtiments. En complément d’autres solutions d’isolation de toiture, elle est également imperméable et résistante aux intempéries. Elle peut être appliquée sur tous les supports (ciment, tuiles, béton, ardoise…). Pour une performance optimale, il est possible d’appliquer des couches de peinture isolante sur le plafond.

Vous avez besoin de plus d’informations ?

Demandez à être rappelé !