Traitement des remontées capillaires à Nice

Comme c’est un facteur important d’humidité des murs, Adolphe BTP assure le traitement des remontées capillaires pour les habitations. Les infiltrations d’eau sont traitées par l’injection de résine dans les murs afin de boucher les capillarités présentes. Pour éviter des dégradations du bâtiment et des matériaux de construction, il est conseillé de faire appel à un professionnel au plus vite lorsque vous constatez une humidité importante en bas des murs. Notre équipe intervient rapidement dans les alentours de Nice et dans la région PACA afin de vous apporter une réponse au plus vite.

pastille-garantie-decennale-small

Qu’est-ce que les remontées capillaires ?

L’humidité par capillarité est un phénomène de remontée des eaux humides en provenance du sol.  Cette humidité est présente notamment sur les maisons anciennes. Elle apparaît surtout lorsque les fondations sont en contact avec l’eau ou que le sol n’est pas assez perméable. Les murs humides sont visibles, mais des solutions de traitement efficaces existent et sont faciles à mettre en place par notre équipe de professionnels qualifiés.

remontées capillaires sur un mur intérieur
probleme humidité mural

Quels sont les signes d’un problème d’humidité ?

Les remontées capillaires sont facilement identifiables. Les murs sont humides en bas, et si la pièce dispose d’un papier peint, il se décolle. Si ces remontées ne sont pas traitées à temps, il peut apparaître des petits champignons ou du salpêtre. Les revêtements de sol peuvent également être abîmés. À l’extérieur, il est également possible de percevoir la dégradation du crépi ou l’apparition d’auréoles sur les murs de la façade. Pour éviter des dégradations trop importantes, il est fortement conseillé de nous contacter dès que possible, afin que nous puissions réaliser un diagnostic complet et, éventuellement, un ravalement de votre façade.

Vous avez besoin de plus d’informations ?

Demandez à être rappelé !